Comment perdre du ventre en 1 mois

Si, malheureusement, votre physique vous complexe, si vous en avez assez de ce reflet dans le miroir, cet article est fait pour vous.

Ici, mon objectif est de vous aider à atteindre des résultats probants, et à perdre du ventre en 1 mois top chrono.

Pour vous aider, je vais aborder différents points tels que :

  1. Avez-vous vraiment besoin de perdre du ventre
  2. Comment perdre du ventre en 1 mois : Le plan d'entraînement
  3. Comment perdre du ventre en 1 mois : L'alimentation

Mon but pour est qu'à la fin de la lecture de cet article, vous ayez toutes les cartes en main pour commencer à perdre du ventre en 1 semaine et atteindre de bons résultats en 1 mois.

C'est parti.

Comment perdre du ventre en 1 mois

1. Avez-vous vraiment besoin de perdre du ventre ?

C'est une question simpliste qui, selon, devrait être votre priorité avant même de vouloir commencer à perdre la graisse du ventre. Je ne veux pas être responsable de la création d'anorexique en écrivant cet article, je veux simplement vous aider. Pour être même 100 % transparente avec vous, moi-même je souffre de complexe. Je trouve mes cuisses et mon ventre trop gros, sauf que dans les faits, ce n'est pas le cas.

Dans cette société moderne, remplie de physiques de rêve qui nous sont bombardés sur les réseaux sociaux, il est très facile de, petit à petit, perdre pieds, et perdre le sens des réalités.

Pour savoir si vous devez vraiment perdre du ventre, la technique est assez simple : avec votre pouce et votre index, pincez-vous le ventre au niveau du nombre de manière horizontale. Si l'épaisseur de votre peau à cet endroit dépasse les 2 cm, il va falloir perdre un peu de graisse.

2. Comment perdre du ventre en 1 mois : Le plan d'entraînement

La première chose à comprendre, si vous souhaitez vraiment perdre du poids, c'est comment cela fonctionne. Pour vous expliquer simplement : pour perdre du gras, vous allez nécessairement devoir brûler plus de calories que vous n'en consommez avec votre alimentation. Et c'est en suivant cette logique que l'on se rend compte que faire du sport, ou au moins reprendre une activité physique est essentiel : cela va vous permettre d'augmenter les calories brûlées par votre organisme sur la durée.

Dans le but de rendre cet entraînement accessible au plus grand nombre, celui-ci sera simple : il sera composé de marche. Bien que cela puisse sembler inutile, la marche est tout ce qu'il y a de plus efficace pour perdre du poids, simplement car, bien qu'elle ne consomme moins de calories que la course, la quantité de temps qu'un débutant pourra marcher est telle qu'au final, en fin de séance, il aura bien souvent brûler plus de calories en marchant qu'en courant.

a. Semaine 1

Pour cette première semaine, l'objectif va être d'atteindre au minimum les 10000 pas par jour. 10000 pas représente environs 6,5 km de marche, et sont assez simple à atteindre.

En premier lieu, mon conseil serait de savoir combien de pas vous faites au cours d'une journée (la moyenne en France se situe entre 6000 et 8000 pas par jour). En fonction de cette donnée, vous allez pouvoir savoir combien de pas il vous manque pour atteindre les 10000 pas. Pour savoir combien de pas vous faites dans une journée, c'est assez simple : il vous faut une montre podomètre.

Cette première semaine de programme aura surtout pour objectif de vous permettre de travailler votre mental. Aucune séance de sport ne sera nécessaire, le but ici est juste de vous mettre sur les rails.

b. Semaine 2

Lors de cette seconde semaine, vous allez commencer à implémenter des séances de marches dans votre semaine.

Tout d'abord, sachez qu'il va falloir maintenir vos 10000 pas quotidiens atteins normalement, et en faire au moins 3000 par séance.

Une séance de marche de ce type se découpe en 2 parties : l'échauffement et la partie productive.

Pour cette seconde semaine, vous allez marcher au moins 3 fois par semaines, 30 minutes à chaque fois. Mon conseil serait de prendre, avec vous, un livre audio ou de la musique, afin de vous évader.

Chaque séance sera composée de 5 minutes d'échauffement en marche normale, puis de 20 minutes de marche semi rapide à 7 km/h, puis 5 minutes de marche lente pour calmer votre système nerveux.

La vitesse est essentielle : elle vous permettra de maintenir une certaine intensité, vous permettant de brûler plus de calories.

c. Semaine 3

Pour cette troisième semaine, le programme va un peu changer : vous allez réaliser exactement les mêmes séances de marche qu'au cours de la semaine 2, mais vous allez devoir en réaliser 5 dans la semaine.

d. Semaine 4

Pour finir avec ce programme de remise en forme, vous allez réaliser du fractionné.

5 fois par semaine, vous allez réaliser des séances de 45 minutes : 5 minutes de marche normale (échauffement) 15 minutes de marche rapide (8 km/h), 5 minutes de marche normale, 15 minutes de marche rapide (8 km/h), 5 minutes de marche normale. Le tout, bien entendu, en veillant à bien vous hydrater et à bien vous reposer.

La montre podomètre FOMPRO-Q19 sera, sans doute, un essentiel pour vous permettre d'atteindre vos résultats : elle vous permettra de suivre la distance parcourue, les calories brûlées au cours de vos séances, le nombres de pas effectués ainsi que la vitesse moyenne.

N'oubliez pas que vous ne pouvez progresser dans ce que vous ne pouvez mesurer.

Pour plus d'intensité, vous pouvez également ajouter à tout ceci 15 minutes d'abdominaux par jour, avec, notamment, du gainage, du crunch et tout autre exercice sollicitant votre sangle abdominale.

Une fois ces 4 semaines d'entraînement suivie, vous allez pouvoir commencer à ajouter de l'intensité, en commençant à courir, par exemple, ou en faisant des exercices de musculation, du HIIT, etc...

Montre Podomètre FOMPRO-Q19_2

3. Comment perdre du ventre en 1 mois : L'alimentation

Comme expliqué ci-dessus, pour que votre organisme enclenche la perte de gras, vous allez devoir lui forcer à puiser dans ses ressources. Pour se faire, vous allez devoir consommer moins de calories que vous n'en brulerez au cours de votre journée. Suivre les calories brûlées, notamment au cours de vos séances de sport, sera un essentiel, mais vous devez également savoir ce que vous mangez.

Pour se faire, n'hésitez pas à vous créer un programme alimentaire dédié avec une application mobile vous permettant de suivre les calories consommées tel que MyFitnessPal ou FatSecret (2 applications gratuites).

Pour vous guider, voici quelques conseils de base en alimentation :

  • Ne commencez jamais votre journée avec des glucides rapides : Commencer sa journée avec des sucres rapides tel que de céréales est la pire chose à faire : cela va engendrer un pic d'insuline ce qui va vous faire subir le coup de mou de 11 heure, tout en augmentant les risques de subir du diabète à partir de 40 ans.
     
  • Faites la guerre aux bons aliments : Ne chassez pas les graisses. Souvent, dans les publicités, les aliments mis en avant comme néfastes pour la santé sont les graisses. Dans les faits, les bonnes graisses sont plutôt bonnes pour vous : elles vous permettent notamment de faire fonctionner de manière efficace vous système endocrinien (hormonal).
     
  • Chassez les sucres ajoutés : Les aliments que vous devez chasser de votre alimentation sont tous les aliments transformés et bourrés de sucres ajoutés qui n'apporterons rien à votre organisme et à votre santé.

Bien entendu, si vous souhaitez en savoir plus, sachez que vous obtiendrez un guide complet de 6 semaine contenant alimentation, repos et entraînements, avec des programmes simples et complets à suivre étape par étape, pour toute commande d'une montre podomètre FOMPR-Q19.

Programme Pro Offert

Vous savez maintenant comment perdre du ventre en 1 mois.

Si cet article vous a plu et aidé, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et surtout à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 

À lire également :

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Toutes vos données sont cryptées pour commander en tout sécurité
Livraison gratuite
Expédition en 48 heures
Service client
À votre écoute 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,